Haïti-Manifestation : Des hommes armés en civil empêchent aux manifestants de progresser vers Pétion Ville

Politique
Typographie

 

Alors que les manifestants se rendaient dans la commune de Pétion ville, plusieurs véhicules ont demandé aux citoyens  de faire marche arrière. Les témoins revenant de Pétion ville ont dit avoir vu des hommes lourdement armés au niveau de Morne Lazarre au beau milieu de la rue pointant leur arme sur les véhicules  qui empruntent la zone.

 

Un peu avant 13 heures lors de cette journée de mobilisation, aucun incident malheureux n'a été signalé. Les Policiers présents sur les lieux ont tenté de pénétrer la zone. Plusieurs de ces civils armés ont semblé prendre la fuite refusant d'affronter les agents de la PNH. Mais la situation est toujours tendue parce que, selon les manifestants, les hommes armés sont dissimulés dans certains coins de Morne Lazarre.

 

Pour le moment, un calme apparent est observé dans la zone et les militants affichent une volonté de se rendre devant les locaux du BINUH à Pétion ville rapportent les journalistes sur place.

 

OK/HPN  

 

Photos : Olivier Kervens

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages