Haiti-Politique : Le gouvernement haïtien n'a fait aucune demande pour libérer les ressortissants dominicains

Politique
Typographie

 

 

Le Nouveau Secrétaire d'Etat à la Communication Frantz Exantus a démenti les rumeurs selon lesquelles le gouvernement haïtien aurait sollicité de l'aide des autorités dominicaines pour libérer les ressortissants dominicains kidnappés à l'entrée Sud de Port au Prince au cours du Weekend écoulé.

 

Lors de sa première conférence de presse, mercredi 24 février, M. Exantus a indiqué que les deux gouvernements ont, jusqu'à présent, des échanges intéressants sur le dossier des ressortissants dominicains.

 

 

Le Secrétaire d'Etat à la Communication a souligné que les autorités dominicaines avaient proposé aux autorités haïtiennes de les accompagner dans le but d'obtenir la libération des deux dominicains enlevés le samedi 20 février dernier. Une demande qui a été rejetée par le gouvernement haïtien.

Toutefois, Frantz Exantus a fait savoir que la collaboration entre les deux pays sur le dossier des otages est étroite. Des échanges entre la Direction Centrale de la Police judiciaire d'Haïti et les techniciens dominicains sont fructueux.

 

Par ailleurs, le nouveau Secrétaire d'Etat a confirmé la demande officielle des autorités haïtiennes en vue de trouver l'extradition de l'ancien Maire de Port au Prince Youri Chevry activement recherché par la DCPJ et qui se trouve en résidence surveillée en République Dominicaine.

 

ET/HPN 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages