Haïti-Politique : La ministre des affaires sociales Nicole Yolette Altidor remerciée du gouvernement

Politique
Typographie

 

Un arrêté publié lundi dans le journal officiel "Le Moniteur" place Marie Giselhaine Mompremier à la tête de ce ministère. Aucune raison n'a été évoquée sur les vraies causes de cette révocation à quelques jours de la fin constitutionnelle  du mandat du Président Jovenel Moïse.

 

Dans l'entourage du Président, on évoque la mauvaise gestion de certains dossiers au ministère des Affaires sociales notamment les contractuels du ministère. Un épineux dossier qui obligent les concernés à manifester régulièrement et de manière violente devant les locaux dudit ministère à la 'avenue Charles Sumner, quartier Est de Port au Prince qui abrite plusieurs ministères depuis le 12 Janvier 2010.

 

Certains employés contactés parlent d'un conflit ouvert entre la ministre des affaires sociales et son Directeur général l'ancien Sénateur Rudy Hériveaux paralysant toutes les activités de l'institution. Pour le moment, Marie Giselhaine Mompremier, ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, assure l'intérimat, selon l'arrêté.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages