Haïti-politique : Joseph Lambert prône le dialogue inclusif pour sauver la patrie

Politique
Typographie

  

 

Dans un message préenregistré environ 5 minutes et diffusé sur certaines stations de télévision et agence en ligne, le Président du Sénat de la République Joseph Lambert, en costume d'homme d'état, analyse la situation globale du pays tout en dressant un constat d'échec par rapport à l'insécurité, aux actes de kidnapping, assassinats et autres.

 

Joe Lambert prône un dialogue inclusif entre tous les fils de la nation, sous le leadership du grand corps, pour permettre au pays de reprendre sa voie de stabilité et de progrès.

 

 Il prend l'engagement avec les pairs conscrits de se servir comme médiateurs pour organiser cette rencontre. Ainsi, le sénateur du sud-est invite les citoyens, citoyennes à une prise de conscience pour l'avenir du pays.  

 

Le parlementaire invite l'opposition politique, l'opposition plurielle, les 3 pouvoirs de l'Etat, la société civile à s'asseoir autour d'une table pour trouver l'unité dans la diversité. 

 

L'élu du sud-est en a profité pour critiquer vertement le dernier décret de l'Exécutif, pris le 5 janvier 2021, invitant le peuple à aller au référendum, avec un Conseil Electoral Provisoire (CEP) qu'il qualifie de bancal, pour n'avoir pas prêté serment, devant la Cour de cassation.

 

Le Président du Sénat reste convaincu qu'une solution à la crise, est possible moyennant que tout le monde sans distinction s'y mettre à la tâche.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages