Haïti-manifestation : un rassemblement devant l’ambassade des USA dispersé par la PNH

Politique
Typographie

 

 

La police nationale a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une manifestation de plusieurs centaines qui se rapprochait du bâtiment de l’ambassade des Etats-Unis sur la route de Tabarre, a constaté un reporter de Haïti Press Network.

 

Moise Jean Charles qui se trouvait à la tête de ce groupe de manifestant a pu traverser la barricade posée par les policiers haïtiens, a-t-on également constaté. Il souhaitait ainsi dénoncer l’ingérence de l’ambassade des Etats-Unis dans la politique haïtienne et le soutien américain au président Jovenel Moise.

 

Les manifestants qui ont été repoussés brutalement par la police ont, en réaction, lancé des pierres en direction des policiers déployés dans les parages de l’ambassade.

 

Dans les parages du Champs de Mars proche du palais national, d’autres manifestants ont été repoussés à plusieurs reprises par des patrouilles policières qui ont procédé à plusieurs arrestations.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages