Haiti-coopération : Taïwan veut renforcer sa coopération en Haïti 

Politique
Typographie

 

 

Fraîchement investi dans ses fonctions, le nouvel Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), M. Wen-jiann KU, a rencontré ce jeudi à la primature, le Premier ministre Jouthe Joseph, pour passer en revue la coopération qui unit les deux pays et les liens qui unissent les deux peuples frères depuis tantôt 64 ans. 



Taïwan accompagne Haïti sur les projets de coopération notamment dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'agriculture, et de la formation professionnelle.

 

"Tout en souhaitant la plus cordiale bienvenue et du succès à M. Ku dans ses nouvelles fonctions, je lui ai formulé le vœu de renforcer la coopération entre nos deux pays", a indiqué le PM Joseph sur son compte twitter. 

 

Le mercredi 12 août 2020, c'est l'Ambassadrice américaine, Mme Michèle Sison qui a tenu une séance de travail, avec le diplomate taïwanais, pour discuter de ses priorités communes avec les Etats-Unis, portant sur la croissance économique, la gouvernance démocratique, la réponse à la pandémie de Covid-19 et la lutte contre l'insécurité alimentaire.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages