Haïti-Economie : Dépréciation accélérée de la gourde, les autorités tentent de stopper l'hémorragie 

Politique
Typographie

 

 

Le premier Ministre Joseph Jouthe a rencontré lundi le Ministre de l’Economie et des Finances, celui du Commerce et de l’Industrie ainsi que le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti sur la relance de l’économie pour l’après COVID-19.

 

Les discussions ont porté sur les récentes mesures prises par le MCI en vue de libeller le prix des biens et services en gourdes conformément aux articles 1er et 3 de l’arrêté du 19 Septembre 2018, et sur l’application des mesures de la BRH pour stabiliser le taux de change après avoir annoncé l’injection de 150 millions de dollars américains sur le reste de l’exercice fiscale 2019-2020.

 

Par ailleurs, il faut rappeler que la BRH a déjà rapporté la mise en application de la circulaire 114-1 relative au marché du transfert et des agents de change à cause des sous-agents qui ont menacé de fermer boutique.

 

Marvens Pierre

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages