Haïti-RD: Jovenel Moïse confirme sa présence à l’investiture du Président dominicain, le 16 août prochain  

Politique
Typographie
 
 
C’est le Ministre désigné dominicain des Affaires Etrangères, Roberto Alvarez,qui a confirmé la nouvelle tout en annonçant que les Etats-Unis, l’Espagne assisteront à la cérémonie de prestation de serment du Président élu Luis Abinader, le 16 août prochain. 
 
 
La nouvelle équipe qui prendra le pouvoir dans deux semaines, mise beaucoup sur Haïti, comme voisin immédiat, se partageant l'île d'Hispaniola.La présence probable du chef de l’état haïtien sur le sol dominicain, va permettre à Jovenel Moïse, de construire le futur de ces deux pays.
 
 
D’abord comment faire face à l’expansion de covid -19, le commerce transfrontalier, la santé, l'éducation, la culture des deux pays, le trafic à la frontière,la sécurité à la frontière ou de l'immigration.
 
 
Rappelons que, peu après sa victoire aux dernières élections, Luis Abinader, avait donné le ton, en disant pour une ouverture sans précédent, entre Haïti et la République dominicaine.
 
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages