Haïti-Manifestation : A Carrefour la population demande au Maire Jude Edouard Pierre de rester en poste

Politique
Typographie

 

 

Alors qu’il avait annoncé sa décision de ne plus continuer au terme de son mandat de 4 ans, à la fin de ce mois de juillet, le maire titulaire de Carrefour fait face au refus des Carrefourois de le laisser partir au profit d’individus qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels.

 

Ils ont organisé une manifestation réunissant des milliers de personnes pour demander au président de la FENAMH (Fédération nationale des Maires d’Haïti) de rester à son poste.

 

"Jude Edouard Pierre doit rester pour boucler les chantiers qu’il a initiés durant son mandat constitutionnel de 4 ans. Il ne doit pas laisser la mairie à un petit groupe qui ne pense qu’à défendre ses propres intérêts et non ceux de la commune" ont lancé plusieurs manifestants pancartes en main.

 

 

Les manifestants ont fait savoir que des citoyens qui n’ont pas été élus n’ont pas de vision et aucun engagement vis-à-vis de la communauté.

 

Le président Jovenel Moïse a récemment reconduit le maire sortant Jude Edouard Pierre à la tête de la Mairie à titre d’agent exécutif intérimaire car son mandat de 4 ans a pris fin. Mais Jude Edouard Pierre, à l’instar d’autres maires reconduits par M. Moïse, avait indiqué qu’il quitterait ses fonctions à la fin de ce mois.

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages