Haïti-Environnement-Trois menaces : Covid-19, Cyclone et Séisme, Pradel Henriquez invite la classe politique à s'inspirer du Venezuela

Politique
Typographie

 

 

 

Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a réitéré jeudi, en marge de sa participation au lancement de la foire "Livres en folie", son appel à la solidarité entre les différentes couches du pays en vue de faire face, ensemble, aux fléaux qui le guettent.

 

Il cite d'abord la menace du nouveau Coronavirus qui a déjà fait plus cinquante morts et dont le pic annoncé n'est pas encore arrivé. A ce propos, le titulaire du ministère de la culture et de la communication invite les acteurs à s'inspirer du Venezuela. 

 

Les leaders de ce pays, secoué par une grave crise depuis plusieurs années, sont récemment parvenus à un accord en vue de répondre ensemble à la menace de la crise sanitaire que représente le nouveau Coronavirus, fait remarquer M. Henriquez qui invite par ailleurs les citoyens à respecter les principes barrières.

 

Il évoque ensuite la saison cyclonique 2020 au cours de laquelle entre 13 et 19 systèmes nommés pourraient se former avec pas moins de 12 ouragans dont 3 à 6 majeurs. Enfin, Pradel Henriquez parle de la menace sismique évoquant d'ailleurs les petites secousses enregistrées le week-end écoulé dans le nord avec entre autres, un séisme de magnitude 4.7.

 

 

Pour faire face à ces menaces nous devons nous montrer solidaires, affirme Henriquez qui informe qu'au niveau du gouvernement les rencontres se multiplient afin d'apporter les meilleures réponses possibles. "Les mois à venir ne seront pas des mois heureux", a conclu l'ancien directeur général de la télévision nationale d'Haïti.

HPN Sondages