Haïti-Diplomatie : L’ambassadeur Léon Charles, nouveau Représentant d’Haïti à l’OEA

Politique
Typographie

 

 

 

L’ambassadeur Léon Charles, a été désigné vendredi comme nouveau représentant extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Organisation des Etats Américains (OEA), a appris Haiti Press Network.

 

 

 

Le nouvel ambassadeur du gouvernement haïtien auprès de l’OEA a remis le même jour ses lettres de créance au Secrétaire Général de l’OEA, Luis Amalgro.

 

 

 

Les deux personnalités ont évoqué dans un entretien la question du coronavirus qui frappe de plein fouet certains pays de la région, y compris Haïti où deux cas ont été identifiés et plusieurs autres mis en quarantaine.

 

 

 

Le Représentant Permanent d’Haïti auprès de l’OEA, a également parlé de la situation sécuritaire, politique et économique du pays ainsi que des élections qui doivent se tenir dans un proche avenir pour renouveler la chambre des députés et les 2/3 du sénat de la République.

 

 

 

Léon Charles a été en 2017 représentant a. i. de la mission permanente d’Haïti auprès de l’organisation hémisphérique. Avec ses 32 ans dans l’Administration publique, cet ancien militaire et ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti a servi pendant de nombreuses années dans la diplomatie haïtienne.

 

 

 

 

 

Yves Paul LEANDRE 

 

   

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages