Haïti - Coronavirus (Covid19) :L’OPL et la FUSION pour une trêve politique 

Politique
Typographie

 

 

Par rapport à la pandémie du Coronavirus (Covid19) en nette propagation, des partis politiques  de l’opposition  prônent une trêve. Il s’agit de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et de la Fusion des Sociaux-Démocrates (Fusion) qui se sont exprimés sur la gestion du virus par le gouvernement haïtien.

 

L’organisation du Peuple en Lutte (OPL) appelle à l’union de toutes les couches du pays en vue de faire face à cette pandémie.  « L’OPL demande aux responsables d’Etat de développer un plan de sensibilisation générale pour la population devant prendre en charge notamment les gens fréquentant les milieux publics notamment les marchés », lit-on dans une note de presse de cette organisation politique membre de l’opposition.

 

Le parti OPL réclame des politiciens, directeurs d’opinion, ceux qui s’expriment régulièrement dans l’espace public d’éviter d’entrer dans les questions techniques. Ces questions dites techniques, selon l’OPL, méritent d’être élucidées par des interventions de spécialistes et scientifiques aptes d’éclairer la lanterne de la population.

 

 « Afin d’éviter une catastrophe humanitaire il est important que le pouvoir fasse appel aux experts en santé disponibles dans le pays pour une meilleure gestion de la situation », a déclaré Edmonde Supplice Beauzile, Présidente de la Fusion des Sociaux-Démocrates.

 

L’ancienne Sénatrice du département du Centre ne pense pas que le pays soit prêt à affronter une telle pandémie causant des milliers de morts et des centaines de milliers d’affectés au niveau de la planète.

 

Notons qu’Haïti n’a enregistré au moment de la rédaction de cet article, aucun cas de Covid-19 sur le territoire national. Des personnes présentant certains symptômes sont mis en quarantaine et le cas suspect à limonade est testé négatif en train d’être étudié au laboratoire national. Un train de mesures drastiques est adopté par les responsables haïtiens en vue de contrer à la pandémie du Coronavirus (Covid19).

 

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages