Moïse Jean Charles annonce des jours sombres pour 2020

Politique
Typographie

 

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 8 Janvier, Moise Jean Charles a annoncé une année 2020 difficile et pire que l’année 2019. Le dirigeant de la plateforme « Pitit Dessalines » en a profité de l’occasion pour dénoncer la décision de certains dirigeants de l’opposition d’organiser des manifestations nocturnes.

 

"On se dirige vers l’installation d’un gouvernement de facto, ce qui signifie que par morale politique l’International ne subventionnera pas Haïti", prévient Moise Jean Charles, comme il aime bien le faire. L’ancien candidat à la présidence qui a rappelé que le budget Haïtien est à 70% financé par l’international, dresse un tableau sombre pour l’année en cours. ‘’Pensez aux nombreux patients qui ne pourront pas recevoir des soins dans les hôpitaux publics et des employés de l’Etat qui ne pourront pas percevoir leur salaire dans les jours à venir. C’est le pourvoir lui-même qui prépare la grogne sociale’’, a fait savoir l’ancien candidat à la présidence.

 

Toutefois, si Moise Jean Charles voit le peuple dans les rues pour cette année, ce ne sera pas sous l’initiative de certains dirigeants de l’opposition. Le signataire de l’alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti, a également dénoncé la langue de bois de certains opposants à Jovenel Moise. ‘’J’ai entendu beaucoup de choses, mais la vérité n’est pas dite au peuple’’,  dénonce Moise Jean Charles.

 

"Certains parlent de manifestation à 8 heure du soir ou à minuit, même un enfant peut comprendre ce jeu. Mais cela ne traduit pas la fin du mouvement, je viens vous dire que le terrain est en train d’être libéré", a-t-il poursuivi.

 

Le dirigeant de la plateforme Pitit Dessalines a fait savoir aussi qu’il rejette toute idée de dialogue, cette question pour lui, est déjà dans les poubelles de l’histoire. "Ils ont les terres, les banques, les commerces ainsi que le parlement, ce n’est pas par le dialogue qu’on va les récupérer, mais plutôt par la lutte", a-t-il conclu.

 

Kervens Olivier

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages