Haïti-politique : la police tente d’arrêter Elizabeth Préval et Dimitri Vorbe

Politique
Typographie

 

 

Des équipes de la police judiciaire (DCPJ) ont tenté samedi d’arrêter Dimitri Vorbe reccherché par la justice dans le cadre de l’affaire Sogener ainsi que Madame Elizabeth Préval, la veuve du président défunt René Préval lors de visites effectuées dans leurs résidences respectives, a appris Haiti Press Network.

 

« Des policiers de la DCPJ (poloice judiciaire) portant des cagoules se sont présentés à la résidence de Madame Préval à Laboule dans les hauteurs de Pétion-Ville et ont demandé à entrer », a témoigné un agent de sécurité qui a refusé l’accès.

 

Selon un avocat proche de l’affaire Sogener, d’autres policiers toujours de la DCPJ ont tenté d’arrêter Dimitri Vorbe considéré comme un opposant politique au président Jovenel Moise. « Ils ont cherché à l’arrêter en dépit d’une action en justice que nous avons intenté dans le dossier », a indiqué l’homme de la loi qui n’a pas souhaité s’identifier.

 

Depuis plus d’un mois le pouvoir en pace du président Jovenel Moise a dénoncé puis engagé des avocats contre la compagnie Sogener fournisseur de courant à l’EDH accusée de surfacturation. Le pouvoir a engagé des avocats et a procé à la confiscation des usines qui étaient gérées par la compagnie des Vorbe.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages