Haïti-Politique-USA : David Hale sous secrétaire d'Etat américain a rencontré Jovenel Moïse ce vendredi

Politique
Typographie

 

Le sous-secrétaire d'Etat américain et numéro 3 du département d'Etat a rencontré ce vendredi au Palais National Jovenel Moïse sur la crise Politique. Sur son compte tweeter le Président de la République a renouvelé sa volonté de dialoguer avec l'opposition politique.

 

Une approche qu'il avait nié dans la première année de son mandat. Jovenel Moïse a constitué plusieurs commissions dont il a lui-même bousillé la mission. David Hale devrait aussi rencontrer les membres de l'opposition politique et la société civile ainsi que le secteur des affaires autour de la situation du pays.

 

L'opposition consensuelle aurait chargé le Sénateur Youri Latortue de remettre un document au sous secrétaire d'Etat américain dans lequel elle rappellera son refus de dialoguer avec celui dont le nom est cité dans plusieurs rapports de la Cour supérieure des Comptes.

 

HPN 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages