Haïti-crise politique-Grève de faim : L'Etat de santé des étudiants grévistes inquiète à la FDSE

Politique
Typographie

 

Les quinze étudiants des différentes entités de l'université d'Etat d'Haïti continuent leur grève de faim pour réclamer la démission du Chef de l'Etat. Ces jeunes qui ont entamé cette grève de la faim depuis le 13 Octobre dernier présentent des signes inquiétants. Les grévistes couchés dans une salle  de la Faculté de Droits et des Sciences Economiques (FDSE) sont membres  du "Regroupement des étudiants Haïtiens"(REA), un regroupement d'étudiants de l'université d'Etat.

 

"Nous sommes majoritairement des étudiants de la FDSE en compagnie de quelques camarades de l’Ecole de Droits des Gonaïves et de l‘IERAH/ISERSS’’  a fait savoir l’un des grévistes apparemment affaibli. Ce jeune étudiant  finissant de la FDSE a voulu garder l’anonymat pour des raisons de sécurité a t-il fait savoir. 

 

 

"Nous voulons en finir  avec ce système, c’est la raison pour laquelle nous mettrons fin à notre grève seulement quand Jovenel Moise aura laissé le pouvoir. Il symbolise le système, avec lui pas de possible il n'y aura pas de nouveau départ" soutient l’étudiant en 4e année d’économie.

 

‘’Ils sont nombreux ceux qui sont décédé lors des dernières mobilisations sans compter ceux qu’ils ont massacrés à La Saline. Nos vies ne  comptent pas plus que les siennes, alors si nous devons rendre l’âme à la FDSE pour faire prendre conscience nos dirigeants, nous sommes prêts à le faire. Nos vies sont entre les mains de Jovenel Moise " a martelé l'un des étudiants.

   

 

Dans sa conférence de presse tenue ce mardi 15 Octobre, le président de la république n'a donné aucun signe sur une éventuelle démission réclamée par toutes les couches de la population. Si Jovenel Moïse a fustigé les décès lors des dernières manifestations pendant sa conférence de presse improvisée, difficile de savoir si le chef de l’Etat prendra en compte le cri des jeunes grévistes. 

 

Kervens Olivier

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages