Haïti-parlement : Tirs nourris au Sénat, séance reportée

Politique
Typographie

 

 

 

La séance de ratification du Premier ministre Fritz William Michel prévue lundi matin a été reportée à une date ultérieure par le bureau du Sénat, a-t-on appris auprès du Parlement haïtien suite à des incidents sanglants enregistrés dans l’enceinte même du Parlement.

 

« Les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de la séance, il n’y a pas la sérénité nécessaire. La population a envahi le Parlement. La situation est compliquée », a reconnu le sénateur Jospeh Lambert.

 

Des tirs nourris ont été entendus dans l’enceinte même du Parlement. Au moins trois personnes ont été par des balles tirées par le sénateur Jean Marie Féthière (nord) ont rapporté des témoins sur les antennes de radio Zenith.

 

Parmi les blessés, un journaliste photographe d'une agence internationale. Il aurait recu une balle à la mâchoire, et un membre de la sécurité du parlement a également été touché.

 

Le président du sénat a quitté le Parlement sous forte protection de la police nationale, a-t-on constaté.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages