Haïti-Politique : Des doutes sur la tenue de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel

Politique
Typographie

 

Des incertitudes planent sur la tenue de la séance de la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre Fritz-William Michel à la chambre des députés, a appris Haïti Press Network (HPN).

 

Les députés du bloc majoritaire supportant le pouvoir en place et ceux de la minorité de l’opposition à l’Administration Moise n’arrivent pas à s’entendre sur une date pour la réalisation de cette séance.

 

Rolph Papillon Député de Corail dans la Grande-Anse et Abel Descolines de Mirebalais ont eu des avis partagés en intervenant sur les ondes de certains médias de la capitale ce lundi matin. L’élu de Corail s’est prononcé en faveur de la mise en place d’un gouvernement le plus rapidement afin de faire face à certains problèmes notamment l’insécurité qui bat son plein dans l’entrée Sud de la capitale. Son collègue, Abel Descolines, croit que tout doit passer par la fin de la séance sur la mise en accusation du Président Jovenel Moise en continuation à la chambre basse.

 

Par ailleurs, les travaux de la commission spéciale d’études des pièces du Premier Ministre nommé ne sont pas encore  soumis à l’appréciation de l’Assemblée des députés. Le président de cette dite commission le député Hermano Exinor a fait savoir dans les médias que des irrégularités avaient été relevées dans les pièces de certains ministres faisant partie du cabinet Michel.

 

Titres de propriété, Besoin de certificats de décharge, de résidences,  problèmes de nationalité, redevances fiscales envers l'Etat, sont autant d'irrégularités relevées dans l’étude des dossiers des ministres proposés dans le cabinet du PM Michel. Au moins quatorze (14) des dix-huit (18) ministres du cabinet ont payé leurs redevances fiscales au 22 juillet 2019 coïncidant avec la date de leurs nominations.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages