Rencontre du Président Jovenel Moïse et les Présidents des deux branches du parlement pour le choix d'un nouveau Premier ministre

Politique
Typographie

 

 

Le Président Jovenel Moïse devrait dévoiler sous peu le nom d'un nouveau Premier ministre pour former un nouveau gouvernement. Ce nouveau chef de gouvernement aura la principale tache de travailler sur la formation d'un gouvernement définitif selon les informations diffusées par Scoop fm, une station de Radio de la Capitale.

 

Les informations de source concordante ferait croire que le chef de l'Etat  aurait opté  pour un remaniement en profondeur.Plusieurs anciens ministres perdraient leur poste au profit de nouvelles personnalités.

 

Une liste de sept noms est soumise au Président  pour occuper le poste. Les Noms de Joseph Lambert, sénateur de la République et ancien Président du Sénat, De Udler Antoine ancien directeur du Conseil électoral Provisoire, du ministre des affaires étrangères Edmond Bocchit, d'Alfred Metellus, de Fritz-William Michel, Maryse Kedar Penette et de l'ancien Sénateur et actuel maire démissionnaire des Cayes Gabriel Fortuné sont sur cette liste.

 

 Une nouvelle rencontre au Palais devrait avoir lieu ce lundi 22 juillet entre le chef de l'Etat et les présidents des deux Chambres du Parlement pour statuer sur ces 7 personnalités. Une liste qui devrait être réduite à trois noms.

HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages