Haïti-Coopération-Taïwan : La Présidente taïwanaise a passé seulement quelques heures à Port au Prince

Politique
Typographie

 

Les banderoles affichées dans certaines rues menant à l'Aéroport geste auxquel il faut ajouter la réfection des routes et tapis rouge déployé montrent combien l'Administration de Jovenel Moïse accordait une importance capitale à cette visite de la Présidente taïwanaise Tsaï Ing-Wen.

 

Haïti semble devenir un poids lourd pour les taïwanais. Madame Tsaï Ing Wen n'a passé que 20 minutes en tête à tête avec Jovenel Moïse et quelques heures à Port au Prince avec une priorité : Le MUPANAH. Puisqu'au musée du Panthéon national haïtien le secteur des affaires taïwanaises a étalé ses produits pour l'occasion.

 

Lors d'une conférence Presse, la Présidente du Taïwan a une fois de plus rassuré aux Haïtiens que son pays continuera d'accompagner le développement en Haïti en espérant que la première République noire libre retrouve sa stabilité politique quelque peu perdue depuis les émeutes des 6 et 7 juillet 2018.

Jovenel Moïse de son coté a vanté la coopération taïwanaise en Haïti en rappelant les projets en réalisation dans le pays et dans plusieurs régions d'Haïti. Le Président haïtien en a profité pour rappeler les discussions avec certains secteurs et les compromis acceptés par son administration pour faciliter la mise en place d'un gouvernement. Cependant, le chef de l'Etat n'a pas laissé entendre qu'il s'agissait ou non d'une cohabitation avec l'opposition politique.

 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages