Une marche des organisations de base PHTK annulée

Politique
Typographie

 

Plusieurs voix se sont élevées pour demander l'annulation de cette marche et éviter tout affrontement. Dans un tweet ce mardi, le Président Jovenel Moïse a indiqué que les haïtiens ont besoin de paix, de sérénité et d'unité en faisant allusion à cette marche prévue par ces sympathisants et alliés pour ce mardi 18 Juin  2019.

Le chef de l'Etat dit comprendre la situation difficile qu'ils vivent mais les invite à trouver le chemin de la paix et de la sérénité pour permettre au pays de revivre. Dans une station de radio ce mardi matin, certains responsables des organisations de base proche du parti PHTK ont confirmé l'annulation de la marche pour éviter un bain de sang comme ils l'ont souligné.

Les manifestants anti gouvernementaux et les organisations de base proche PHTK s’étaient donnés rendez vous ce mardi pour s'affronter dans les rues. Une situation qui inquiétait les organisations de droits humains et de la société civile. 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages