Haïti-Politique : L'opposition radicale annonce une manifestation spontanée ce mardi

Politique
Typographie
 
 
Plusieurs leaders de l'opposition radicale et des organisations de base ont annoncé une manifestation musclée à Port-au-prince, ce mardi 11 juin 2019. "Après les crimes de sang commis sur le peuple il arrive le moment de changer de phase dans la mobilisation", a déclaré Schiller Louidor du Secteur Démocratique et Populaire.
 
Les institutions publiques, le Palais National, le parlement et l'Aéroport international Toussaint Louverture sont les cibles des protestataires. Cette annonce survient 48 heures après la gigantesque mobilisation dans plusieurs villes du pays en vue d'exiger le départ de Jovenel Moïse . Hier lundi et ce mardi, les activités de tout genre sont paralysées dans la capitale haïtienne.
 
La mort du journaliste Pétion Rospide de la Radio Sans Fin (RSF) abattu lundi soir à Portail Léogane semble  servir de prétexte aux opposants pour intensifier la mobilisation. Notons qu'une annonce  des proches du Palais National pour une adresse à la nation du Président de la République Jovenel Moïse a été avortée.
 
Godson Lubrun
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages