Jude Célestin sort de son mutisme et dénonce l’insécurité dans le pays

Politique
Typographie

 

« J’ai le cœur saigné en regardant l’attitude des responsables face à l’insécurité grimpante dans le pays », a déclaré l’ancien candidat à la présidence sous la bannière de Vérité aux élections de 2015.

Jude Célestin affirme que l’État est complice de la dégradation de la situation. « Pendant que le drapeau de notre dignité et de notre fierté hissé à demi mât celui de la corruption et de l’insécurité ne cesse de grimper », a t-il soutenu.

 L’ancien candidat arrivé à la deuxième place lors des élections ayant conduit  Jovenel Moise au sommet de l'Etat précise qu’il ne saurait garder le silence. « Je sors de mon silence politique pour dénoncer les attaques lâches qui se font dans les quartiers populaires », dit-t-il.

L’ex Directeur Général du Centre National d’Équipements (CNE) dit pactiser avec les familles des victimes. Il appelle à un faisceau des forces vives de la nation pour aider à combattre ses actes barbares sur la population. « Nous devons être solidaire nous mobiliser pour dire NON à ces actes qui nous poussent à fuir le pays de Dessalines », conclut-t-il.

Depuis des mois une situation d’insécurité grandit incessamment dans plusieurs axes de la capitale et dans le département de l’Artibonite. Des crimes odieux ont déjà eu lieu dans ces zones partant des pertes en vies humaines aux blessés  parmi les membres de la population civile. 

GL

 
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages