Fin du séminaire sur la passation de marchés et l’audit de gestion municipale

Politique
Typographie
 
 
Après les maires et leurs assesseurs lundi et mardi, les administrateurs, comptables et administrateurs des mairies du département de l’ouest ont participé ce mercredi au séminaire sur la maîtrise de passation de marchés publics et audit de gestion municipales.
 
 
Une initiative de l’association nationale des maires de l’ouest AMO qui visait à renforcer les capacités managériales des municipalités du département.
 
Dans ces propos de circonstance, le maire de Carrefour et président de l’AMO, Jude Édouard Pierre s’est félicité de la tenue de ce séminaire qui, dit-il, a été très animé notamment la partie portant sur l’audit. 
 
Cela, poursuit-Il, nous outillera mieux pour défendre nos bilans lors de la reddition des comptes au tribunal administratif, la cour des comptes et du contentieux administratif.
 
 
L’édile de Carrefour en a profité pour lancer un nouvel appel à l’unité entre les membres des cartels municipaux. Soyez solidaires et priorisez toujours les intérêts des collectivités, leur a-t-il conseillé.
 
Il a aussi plaidé en faveur de la tenue des élections municipales au mois de décembre et martèle qu’en aucun cas, les élus actuellement en poste ne devraient être remplacés par des agents intérimaires.
 
Rose Michelle K. Bellabe, mairesse adjointe de Port-au-Prince, affirme elle aussi se réjouir d’avoir pris part à ce séminaire dans ce contexte marqué par les préparatifs pour l’organisation des prochaines élections municipales.
 
Le directeur général du ministère de l’intérieur, Fednel Monchery qui a pris part aux deux premières journées de formation, a promis son accompagnement à la FENAMH, fédération nationale des maires, afin de dupliquer cette formation à l’échelle nationale.
 
 
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages