Haïti- Politique : La caravane du FRODEP fait escale à Montrouis

Politique
Typographie
 
Une semaine après son lancement dans la cité du drapeau (Arcahaie), le front démocratique et populaire a visité samedi Montrouis, nouvellement élevé au rang de commune. L’objectif, renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire pour « mieux défendre le respect de l’intégralité du mandat du président Jovenel Moïse ».
 
La délégation du FRODEP, une structure proche du président Moïse, était conduite par le directeur général du ministère de l’intérieur, Fednel Monchery. Il s’agissait, a-t-il fait savoir, d’une visite organisée dans le but de renforcer toutes les structures appelées à défendre les cinq ans du mandat du chef de l’état dans un contexte marqué par des appels à sa démission.
 
 C’est le maire de Montrouis, Élysée Blaise, qui a accueilli la délégation venue de Port au Prince. Nous irons  toutes les villes, dans toutes les communes, a prévenu le DG du MICT, annonçant pour bientôt un grand rassemblement à Delmas.
 
 
Remerciant le directeur Monchery pour son soutien au projet ayant abouti à l’élévation de Montrouis au rang de commune, le maire Blaise a promis de soutenir toute initiative qui vise l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
 
La visite du FRODEP à Montrouis a permis au directeur du ministère de l’intérieur de recueillir les doléances des citoyens qui ont notamment fait état de problèmes d’électrification et d’adduction d’eau potable au niveau de la commune.
 
DO
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages