Haïti-collectivités : La FENAMH rend une visite de solidarité au maire Evil Lavilette en détention pour meurtre

Politique
Typographie
 
 
La délégation de la fédération nationale des maires d’Haiti (FENAMH) qui s’est rendue à Jérémie était composée entre autres du président et du vice-président de l’association Jude Édouard Pierre et Denoil Anténor. Pour le maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, cette visite devrait permettre aux  édiles de s’assurer du strict respect de la loi dans le traitement du dossier de leur collègue de Pestel, Evil Lavilette, en prison pour son implication présumée dans l'assassinat de Marc-Onel Rosier.
 
La délégation qui a séjourné à Jérémie les 9 et 10 avril, a eu le temps de s'entretenir notamment avec le principal intéressé, Evil Lavilette écroué pour homicide volontaire. Les conditions de détention du premier citoyen de Pestel étaient également au centre des préoccupations de la délégation qui exige le respect des droits de l’accusé.
 
Présentant ses sympathies aux familles et proches de la victime, le président de la FENAMH Jude Édouard Pierre exige que le dossier soit traité sans interférence politique pour le triomphe d’une justice « juste et équitable ».
 
Marc-Onel Rosier a été tué le 4 janvier dernier dans la localité de Bernard, l’une des sections communales de Pestel dont le maire est montré du doigt comme principal suspect du meurtre.
 
C’est d’ailleurs pour homicide volontaire qu’il avait fait l’objet d’un mandat d’amener et écroué à la prison civile de Jérémie. Il allait être par la suite accusé de détention illégale d’arme à feu.
 
M. Lavilette s’est entretenu pendant environ deux heures d’horloge avec la délégation qui était partie de Port-au-Prince. Il a, une fois de plus, réfuté toute implication dans le meurtre de M. Rosie.
 
Dénonçant des manœuvres politiques tendant à l’affaiblir, Evil Lavilette dit attendre le triomphe de la justice.
 
DO
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages