Haïti-USA-politique : Le président Jovenel Moise sera reçu par le président américain Trump

Politique
Typographie

 

 

 

Le président haïtien Jovenel Moise est invité ce 22 mars par son homologue américain Donald Trump à une réunion dans la résidence privée floridienne du président américain à Mar-a Lago, a annoncé la Maison blanche.

 

Il s’agit en fait d’un mini-sommet entre les Etats-Unis et des dirigeants de pays de la Caraibe, a précisé à Washington le secrétaire d’état de la presse.

 

« Le président Donald Trump accueillera des leaders des Bahamas, de la République dominicaine, de la République d’Haïti, de la Jamaique et de Sainte Lucie. Ce sera l’occasion de réaffirmer notre profonde amitié et nos relations fortes avec ces pays », lit-on dans un document de presse de la Maison blanche.

 

Selon le secrétaire de la presse, le président Donald Trump discutera de sa vision pour les pays de la région et de l’éventualité d’investissement dans l’énergie dans le but de contrer l’influence de la Chine dans la région.

 

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour le président des USA de remercier ces pays qui ont voté contre le Venezuela en soutien aux Etats-Unis

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages