Des jeunes leaders formulent des propositions à la crise multidimensionnelle d'Haïti

Politique
Typographie
À l'Initiative de l'émission radiophonique Hebdomadaire TOP HAITI diffusée sur les ondes de la Radio D'S FM 104.7 et sur impartialnews.info, trois jeunes issus du milieu socio-Politique ont pris position sur les solutions à donner à la crise multidimensionnelle d'Haïti. Shultz Simpssie CAZIR, Président de l'initiative CAZIR, Nathalie MONDÉSIR, Ex-Candidate à la députation de Kenskoff et Responsable en Genre au Comité Exécutif du parti UNIR et Natacha DACINÉ Secrétaire Générale aux Affaires Internationales au RDNP ont analysé à la loupe la crise haïtienne et pisté des solutions.
 
"Il faut que les jeunes s'engagent et disent non à la situation critique du pays", a déclaré le Président de l'initiative CAZIR. Pour l'initiateur  du grand forum de la jeunesse tenue au mois de janvier dans la capitale haïtienne,  il est inacceptable que Port-au-Prince,  Capitale du pays, soit une bidonville où jonchent des détritus. Selon Cazir Shultz  l'insalubrité règne en maitre à la vue de tous et personne se se sent concerner. 
 
"Si Haïti passe à côté du changement en 2019,on perdra encore 7 autres années à venir. Il est temps que cela change", a-t-il soutenu.
 
Natacha DACINÉ du parti RDNP évoque une conscience de la part des citoyens en vue de remettre en marche le système. "Il faut au peuple haïtien une conscience Collective", a avancé Madame DACINÉ.
 
La Responsable des Affaires Internationales du RDNP indique  qu'on est tous responsables du chaos dans lequel se trouve le pays.
 
 
De son côté, Nathalie MONDÉSIR, Responsable en Genre au parti UNIR conseille aux jeunes d'intégrer les partis politiques afin d'être présents dans les grandes décisions du pays. "Il faut une nouvelle classe politique en Haïti. Arrêtez l'oisiveté et mettez vous au travail. Le pays a besoin de vous", a martelé Nathalie MONDÉSIR.
 
Les trois intervenants à la dite émission  n'ont pas manqué de fustiger le comportement des tenants de ce système qui, depuis des lustres, assujettit le peuple à la misère abjecte.
 
Godson Lubrun
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages