Haïti-Politique: Le Comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien met des balises

Politique
Typographie

Une semaine après son installation au Palais National, le Comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien créé par Arrêté Présidentiel en date du 21 février 2019, sort de son mutisme pour s’adresser aux citoyens du pays.

Ce comité qui a pour mission de tamiser la parole entre les acteurs, commence à jeter les bases en élaborant un plan de travail, une méthodologie devant l’aider à atteindre ses objectifs. En effet, depuis le 25 février dernier, les membres du comité de facilitation ont organisé plusieurs séances de travail, en commençant par identifier tous les acteurs, élaborer un calendrier de rencontre qui tiendra compte des intérêts de tous les secteurs de la vie nationale pour aboutir à la stabilité politique prôné par le chef de l’état Jovenel Moise.

Une source proche du comité de facilitation, a confirmé à l’agence Haiti Press Network (HPN), que les membres dudit comité envisagent de faire une large concertation, se mettant à l’écoute des uns et des autres pour aboutir à un vrai dialogue, inclusif et sincère dont la priorité est Haïti.

Rappelons que le comité a un court mandat suivant l’Arrêté présidentiel, d’enclencher dans le respect de la Constitution, un dialogue politique, franc et sincère qui devra conduire à la mise en place d’un Gouvernement inclusif capable de répondre aux aspirations de la population. Les 5 membres formant ce comité répondent aux noms de Marie Carmel Mentor ; Mme Kettly Julien ; Carlo Joseph ; Mme Dorothie Sénatus et Mme Marie Michelle Sylvie Rameau.

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages