Le gouvernement présentera sous peu son nouveau "Pacte de gouvernabilité"

Politique
Typographie

Selon le premier ministre Jean henry Ceant ce document qui a reçu l'appui de plusieurs grandes personnalités du pays sera le fruit de consensus entre les différents acteurs de la vie nationale. D'ici la mi janvier, un forum spécial sera réalisé entre tous les secteurs autour de ce nouveau "Pacte de gouvernabilité".

 Sans préciser la teneur de ce document, le Premier ministre a indiqué que ce pacte devrait satisfaire tout le monde sans écarter que d’éventuelles modifications pourraient être apportées au document si nécessaire.

Cette nouvelle approche du chef du gouvernement est la volonté de Jean Henry Ceant d'engager le Dialogue national entre toutes les composantes de la société haïtienne a fait savoir l'entourage du cabinet du chef de la primature. 

Le président de la République avait indiqué avoir confié au chef du gouvernement la lourde mission de faciliter un dialogue entre les différents secteurs du pays. Un appel que l'opposition avait toujours rejeté d'un revers de main.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages