Haiti-Culture:  Yves Pénel au coté du Ministre Jean Michel Lapin, comme Directeur Général du MCC

Politique
Typographie
 
Après avoir insufflé une âme au Théâtre National d'Haiti, le dramaturge Yves Pénel est nommé par Arrêté Présidentiel  en date du lundi 24 septembre 2018, comme directeur général du ministère de la Culture. Il remplace à ce poste Jean Michel Lapin, devenu ministre de la culture et de la communication.
 
L'ex DG du théâtre national laisse derrière lui, un bilan mitigé. Il a pu revigorer durant son mandat, les sections de la danse, le théâtre et la chorale. 
 
Ancien responsable du service  logistique à la RTNH, Yves Pénel est connu dans le milieu comme travailleur infatigable pour le renouveau du théâtre en Haiti .Il a réaménagé les  locaux du Théâtre National au bicentenaire, enlevé les carcasses de voitures trouvées par-ci par-là et même arrivé à délimiter l'espace.
 
Malgré son ambition de remettre sur pied le conservatoire national et la mise en place d’une annexe du Théâtre national à travers les dix départements, ce rêve n'a pu être concrétisé. Le seul spectacle visible qui a drainé plusieurs visiteurs est celui de la troupe Alcibiade honoré par Encre d'or et Radio Télé Caraïbes, décembre 2016.
 
Attendons voir comment il va s'y prendre pour encadrer son prochain locataire.
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages