Haïti-USA-politique : Les USA pressés de travailler avec le nouveau PM

Politique
Typographie

 « Les États-Unis ont hâte de travailler avec le Premier ministre Jean Henry Céant et le nouveau gouvernement haïtien », a réagi lundi l’ambassade américaine à Port-au-Prince quelques heures après l’entrée en fonction du nouveau gouvernement.

 Dans un communiqué l’ambassade a promis de poursuivre sa collaboration avec les autorités haïtiennes pour renforcer l’état de droit et lutter contre la corruption dans le pays.

 « Nous continuerons de collaborer avec Haïti pour renforcer l’état de droit et la sécurité publique; poursuivre les efforts de renforcement de la croissance économique en mobilisant des ressources nationales et en soutenant les investissements privés; consolider les efforts de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de lutte contre le trafic des stupéfiants; et accroître l'accès aux soins de santé et à l'éducation. », peut-on lire dans le texte.

 D’autre part l’ambassade a indiqué que les États-Unis maintiendront leur collaboration avec la police haïtienne en vue de renforcer la sécurité au niveau de la frontière.

 HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages