Haiti-corruption: le président Jovenel Moise souhaite que la lumière soit faite sur l'affaire Petro Caribe

Politique
Typographie

Le président Jovenel Moise a encouragé lundi la tenue d’enquêtes pour retracer les fonds du programme Petro Caribe et a invité la population à attendre les résultats des investigations que doivent conduire des institutions publiques chargées de lutter contre la corruption.

"L'Etat doit traiter avec sérieux les demandes de transparence et de justice formulées par la jeunesse du pays. On ne peut pas trouver d'excuses et de circonstances atténuantes à ceux qui ont mal géré les fonds publics", a notamment déclaré Jovenel Moise lors de l'investiture du nouveau Premier ministre et de son cabinet.

Toutefois, en donnant des instructions au nouveau chef de gouvernement, le président Jovenel Moise a insisté sur le fait que la lutte contre la corruption ne doit pas être politisée. "Il ne doit pas y avoir de persécution ou de chasse aux sorcières", a dit le chef de l'état.

Il a souhaité que les enquêtes puissent d'abord déterminer : "comment a été dépensé l'argent du programme Petro Caribe avant de savoir où l'argent se trouve".

"Entre temps, je demande aux jeunes de rester calme", a-t-il lancé, assurantq u'il veut à 100% que la lumière soit faite sur la question.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages