Le premier ministre Jean-Henry Céant attendu ce jeudi au Sénat pour son énoncé de politique générale

Politique
Typographie

Après plusieurs semaines d’attente, le premier ministre Jean-Henry Céant s’apprête à faire son énoncé de politique générale au Sénat de la République. Une première étape dans son sprint final avant de prendre fonction à la Primature.

C’est le président du sénat Joseph Lambert qui l’a confirmé. Le premier ministre Jean-Henry Céant est attendu au grand corps ce jeudi 13 septembre pour présenter et défendre sa politique générale plus d’un mois après avoir été nommé, en remplacement de Jack Guy Lafontant, démissionnaire depuis le 5 aout.

Tout est fin prêt, assure le président du corps des sages qui rappelle l’inconfortable situation d’Haïti avec un gouvernement démissionnaire qui ne fait que liquider les affaires courantes.

Pour Joseph Lambert, il est important qu’Haïti dispose d’un gouvernement légitime dans le meilleur délai, le plus tôt possible, a-t-il dit. Le vote aura lieu jeudi au sénat, a-t-il garanti.

Si Me Céant passe l’étape du Sénat, il reprendra le même exercice à la chambre basse. Et dans le cas de vote favorable dans les deux branches du parlement, il prendra officiellement ses fonctions de premier ministre et chef du gouvernement.

Par Dodeley Orélus

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages