Haiti-politique:UNIR prend acte de la nomination de Me Céant

Politique
Typographie

Le leader du parti UNIR (Union nationale pour l'intégrité et la réconciliation) Clarens Renois a pris acte lundi de la nomination officielle du notaire Jean Henry Céant comme le nouveau Premier Ministre par le président Jovenel Moise. Cette nomination vient exactement un mois après les émeutes provoquées par la hausse des prix des produits pétroliers, hausse retirée par le gouvernement.

 

"Nous prenons acte de cette nomination. Maintenant il revient au nouveau PM de se montrer à la hauteur des attentes sociales et de la circonstance politique dans laquelle il a été nommé", a réagit Clarens Renois. Selon le responsable de UNIR qui intervenait sur plusieurs stations de radio de la capitale, deux grands chantiers attendent le nouveau gouvernement.

Au plan social, le nouveau Premier ministre doit répondre à la crise socio-économique grave qui secoue le pays. "Jean Henry Céant doit apporter un apaisement social à la population, notamment aux défavorisés, qui attendent des actions sociales pour soulager la misère et le chômage", a souligné l'ex-candidat à la présidence.

Il a d'autre part souhaité qu'un autre chantier soit entamé pour "Refonder les structures institutionnelle, sociale, politique" du pays qui patauge dans une instabilité chronique depuis plus de 30 ans. Pour mettre fin à l'instabilité, M. Renois a proposé un grand dialogue national incluant tous les secteurs politiques dont les plus farouches adversaires du président Jovenel Moise.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages