La présidence a remis des équipements à certaines mairies du pays

Politique
Typographie

Ce jeudi au Champ-de-mars, trente et sept camions compresseurs ont été remis à diverses mairies de la république ainsi qu’au service métropolitain de collecte des résidus solides  ‘’SMCRS’’. Par cette distribution, le gouvernement central entend faire la guerre aux immondices  devenues de véritables problèmes de santé publique en Haïti.

Le Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti(FENAMH) Jude Edouard Pierre a salué cette initiative du Président de la République. “Je remercie le président de la république qui a investi l’argent des contribuables dans l’achat d’équipements pour les communes’’ a déclaré le Maire de Carrefour.

 ‘’Les magistrats sont les élus qui font face à plus de difficultés dans leur fonction’’ a ajouté le premier citoyen de Carrefour.   Les maires des communes de St-marc, Limonade et de l’Acul du nord ont brièvement remercier le président faisant également l'éloge de cette initiative.

S'exprimant avant la remise des matériels, le Président a fait remarquer que "La mairie de Port-au-Prince n’avait même pas un compresseur à mon arrivée au pouvoir. J’ai travaillé à lui doter cinq engins pour le ramassage d’ordures" a lancé le Président.

Jovenel Moïse  a abordé pas mal de sujets avant de conclure, "Je suis conscient du phénomène de la faim à laquelle fait face la population, c’est pour cela que je travaille pour remplacer le gouvernement démissionnaire."

 

Le Président à regagner le palais dans une atmosphère un peu tendue suite à la présence remarquée d’un camion du programme "Ede pèp" sur les lieux. Une situation pas vraiment du goût de certains citoyens, qui lançaient des propos hostiles à l’encontre de la présidence. Il a fallu l’intervention des agents du CIMO pour calmer la colère des badauds.

Plusieurs d’entre eux ont déversé dans la rue, les sachets de riz étiquetés “Kore pep” pour montrer leur désapprobation à ce programme jugé honteux et irrespectueux de la population.

Naomie Olivier

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages