Haïti-Crise Poilitique : Le Ministre de la culture et de la communication annonce sa démission prochaine

Politique
Typographie

 

Guyler C Delva qui a reçu le sobriquet de ministre 4x4 quelques semaines après son entrée dans le gouvernement devrait dans les prochaines heures annoncer sa démission a t-il écrit sur son compte twitter. ''Le président a une vision extraordinaire pour ce pays et c'est pour moi un énorme plaisir d'avoir eu l'occasion de travailler avec lui. Cependant, j'ai le regret d'annoncer que je lui présenterai ma démission dans les prochaines heures," peut on lire sur le compte du ministre.

Guyler Delva journaliste chevronné était l'un des ministres défenseurs du gouvernement  Moïse/ Lafontant se faisant l'avocat de  toutes les décisions prises par le gouvernement. Plusieurs observateurs avaient meme fait comprendre que M. Delva jouait à la fois le rôle de porte parole et de ministre de communication.

Aujourd'hui, c'est un ministre affaibli que l'on retrouve à travers son compte twitter mais egalement à travers des "voices" enregistrés pour se défendre de certaines accusations dont il ferait l'objet. L'ancien journaliste de Reuter  anticipe au sein d'un gouvernement aujourd'hui en panne de communication.

Guyler C Delva semble vouloir montrer le chemin à ses collègues du gouvernement qui, jusqu'à présent, n'arrivent pas à tirer les conséquences des émeutes qui ont fait d’énormes dégâts dans l’économie haïtienne au cours du weekend avec des pertes évaluées à plus d'un milliard de dollars.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages