Haiti-crise: Le secteur privé lache le Premier ministre et le gouvernement

Politique
Typographie

Des organisations du secteur privé ont exigé lundi la démission du gouvernement du Premier ministre Jack Guy Lafontant et son remplacement par un autre gouvernement issu d'une large concertation.

Condamnant les actes de pillages enregistrés dans le pays suite à la décision du pouvoir d'augmenter les prix des produis pétroliers, le Forum économique du secteur privé qui regroupe plusieurs associations patronales, estime que cette situation a été crée par une absence de leadership tant au niveau du président que du Premier ministre et de son gouvernement. Le Forum économique note "l'absence de planification de mesures de sécurité" avant l'annonce des mesures.

Tout en prenant note du retrait des décisions, le Forum est d'avis que le président "devrait tirer les conclusions logiques de cette déplorable situation et demander au Premier ministre de soumettre sa démission et celle de son gouvernement en vue d'offrir une porte de sortie à l'impasse politique actuelle.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages