Haïti-justice-politique : Libération de 15 des 17 détenus dans l’affaire Petit-bois 

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Quinze des 17 personnes arrêtées à Petit-Bois pour complicité dans un supposé coup d’État, dans la nuit du 6 au 7 février 2021, ont recouvré vendredi la liberté suite à l'arrêt-ordonnance rendu la veille par la Cour d'appel.

 

Parmi les 15 personnes libérées, l’on compte l'inspectrice générale Marie-Louise Gauthier, et sa sœur, Marie Antoinette Gauthier, accusées de complot contre la sureté intérieure de l'Etat.

 

Selon les avocats qui ont obtenu la libération de ces personnes, elles auraient été victimes d’arrestation illégale. Une erreur dans le processus a empêché d’obtenir la libération de deux autres personnes. Maître Arnel Remy rassure toutefois que des démarches sont en cours pour faciliter leur élargissement.

 

Les avocats continuent de crier victoire dans ce dossier qui, disent-ils, rend compte d’une violation grave des droits humains.

 

Notons que les deux autres personnes sont gardées encore en prison pour de petites erreurs glissées dans les procédures.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages