Haïti-Justice : La Cour d'appel ordonne la libération des prisonniers de l'Affaire de Petit Bois

Le Judiciaire
Typographie

 

La Cour d'appel de Port au Prince a ordonné ce mercredi la libération des personnes arrêtées dans le cadre de l'Affaire du Juge Yvickel Dabrésil. La Police lors d'une opération menée le 7 Février vers 2h du matin avait procédé à l'arrestation de plus de vingt personnes sous l'accusation de complot contre la sûreté de l'Etat et tentative de coup d'Etat.

 

 Apres analyse des pièces, la cour constate que la doyenne n'a pas statué sur la légalité de l'arrestation. Le ministère public n'a pas pu démontrer les faits avancés par le conseil de la défenses. Les Juges Yves Altidor, Gabriel Domingue et Ernst Constant de la Cour d’Appel de Port-au-Prince ont donc logiquement ordonné la libération des autres détenus du 7 février 2021 de Petit Bois après celle de Me Yvickel Dabrésil.

 

Ce sont au total 17 personnes qui devraient recouvrer leur liberté ce mercredi suite à l'ordonnance des juges de la Cour d'Appel de Port au Prince.

 

JCP/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages