Haïti-Justice : Gerbe de fleurs symbolique à la résidence de Montferrier Dorval, six mois après son assassinat

Le Judiciaire
Typographie

 

Les avocats du conseil de l'ordre de Port au Prince ont déposé ce dimanche 28 Février un gerbe de fleurs symbolique devant la résidence de l'ancien bâtonnier de l'ordre Montferrier Dorval assassiné il y a exactement 6 mois.

 

Plusieurs avocats de l'ordre ont assisté à la cérémonie symbolique déroulée devant la résidence du bâtonnier assassiné le 28 Août 2020 à Pèlerin à quelques mètres de la résidence du Président Jovenel Moïse. Par ce geste, les anciens collègues de Me Dorval à la basoche demandent justice pour ce professeur de Droit constitutionnel tué de trois balles alors qu'il venait de rentrer chez lui aux environs de 10 heures du soir.

 

Le Président de la République avait indiqué lors d'une entrevue à une chaîne de télévision que Me Dorval a été tué à 10h13 minutes et deux minutes plus tard sa femme lui avait transmis les photos de l'assassinat sur son téléphone. Une information qui a été mal reçue par les avocats de l'ordre et les militants politiques qui voyaient une main politique dans ce meurtre. D'autant plus, le gouvernement a toujours refusé la proposition de faire appel à une commission internationale indépendante pour mener une enquête sur ce dossier.

 

Trois individus sont toujours écroués au Pénitencier national dans le cadre de cette affaire. L'un des prisonniers travaillait au Palais National.

 

Texte et Photo : JCP/HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages