Haïti-Justice : Nouvelle grève des parquetiers, les protestataires dénoncent une politique salariale deux poids deux mesures

Le Judiciaire
Typographie

 

 

 

La grève des parquetiers devrait normalement paralyser les activités dans les tribunaux pour au moins une semaine. Une décision appuyée par le réseau national des magistrats Haïtiens(RENAMAH).

 

Les grévistes réclament de meilleures conditions de travail dans les tribunaux. Ils ont également indiqué que plusieurs ministres de la justice qui se sont succédé n'ont pas respecté leurs promesses de revaloriser les cartes de débit et les salaires sans oublier de pourvoir les salles des tribunaux de matériels adéquats.

 

Les parquetiers dénoncent dans leurs revendications ce qu'ils appellent une politique salariale deux poids deux mesures entre les magistrats assis et ceux qui sont debout.  

 

Les protestataires disent espérer que le ministère de la justice prendra les mesures nécessaires au regard de la loi du 27 Novembre 2007 indiquant que tous les magistrats ont droit au même traitement.

 

 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages