Haïti-Massacre La Saline : L’Ambassade des États-Unis en Haïti et le BINUH demandent l'arrestation des auteurs 2 ans après

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Les dates 13 et 14 novembre 2020 ramènent le deuxième anniversaire du massacre orchestré à la Saline où, selon des organisations  de droits humains, des dizaines de personnes ont été violemment tuées. A cette occasion, les États-Unis par le biais d’un tweet de l’ambassade a appelé à l’arrestation des auteurs présumés de ce massacre.

 

 

 «  À l’occasion du 2ème anniversaire des violences survenues à La Saline les 13 et 14 novembre 2018, les Etats-Unis réitèrent leur demande de justice pour les victimes. Nous encourageons le gouvernement haïtien à accélérer et intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et à rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps », lit-on dans le tweet.

 

 

De son côté, le Bureau Intégré des Nations-Unies (BINUH) après plus de 2 ans depuis que ces crimes ont été commis contre la population de La Saline les 13 et 14 novembre 2018,  réitère son appel de voir les auteurs  appréhendés et  jugés pour leurs actes, et que les victimes obtiennent réparation.

 

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages