Haïti-Insécurité-Justice : « Fanm Yo La » demande l'arrestation des assassins d’Eveline Sincère

Le Judiciaire
Typographie

Réagissant sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat de l’écolière Eveline Sincère, victime d’un crime odieux de trop dans le pays, le Collectif féminin pour la participation politique des femmes « Fanm Yo La », demande l’arrestation et l’emprisonnement des assassins de cette nouvelle victime.

Dans cette note rédigée en créole portant les signatures de Mme Myriam Suprin, Coordonnatrice adjointe de l’organisme et de Mme Wulande Dieudonné, porte-parole, il est demandé à l’État, particulièrement au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour stopper cette vague d’insécurité qui endeuille au quotidien les familles haïtiennes.

Tout en présentant ses sympathies aux parents, proches et amis d’Eveline Sincère, « Fanm Yo La » s’est dit indigné et révolté face à ce crime crapuleux. Un nouvel acte criminel qui vient allonger la liste des victimes du climat d'insécurité, regrette l’organisme qui en appelle donc à une prise de conscience collective dans la société.

Par ailleurs, « Fanm Yo La » dénonce les mauvaises pratiques de certains hommes de loi de la justice haïtienne qui, généralement, acceptent des pots de vin pour libérer des violeurs, criminels et assassins qui devraient être derrière les barreaux, déplore l’organisme féminin.

D’après « Fanm Yo La », chaque instance étatique doit jouer pleinement son rôle. La police doit arrêter les assassins. La justice a pour devoir de les garder en prison, rappelle ce groupe organisé de femmes.

Enfin, « Fanm Yo La » profite de l’occasion pour saluer le travail de toutes les organisations engagées qui continuent d’accompagner les victimes et leurs parents sur le terrain.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages