Haïti-Justice-Assassinat : Un mois après, les avocats de Port-au-Prince vont marcher le 5 octobre  pour réclamer justice pour Me Dorval

Le Judiciaire
Typographie

 

 

L’ordre des Avocats de Port-au-Prince n’entend pas baisser la garde tant que les auteurs intellectuels de l'assassinat de Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre à Port-au-Prince ne soient punis de leurs forfaits, a annoncé ce lundi 28 septembre 2020, la Bâtonnière a.i Marie Suzy Legros dans une conférence de presse donnée dans les locaux de l’institution.

 

À l’initiative du barreau de Port-au-Prince, pour une deuxième fois,  une marche pacifique sera organisée, dans la Capitale haïtienne le 5 octobre prochain, pour continuer de réclamer justice en faveur de Me Monferrier Dorval assassiné chez lui le 28 aout écoulé. Cette marche partira de la Cour de cassation pour chuter devant les locaux du cabinet du défunt, selon les organisateurs.

 

Par ailleurs, le Conseil de l’Ordre du Barreau de Port-au-Prince affirme avoir réitéré par une correspondance la demande au Président de la République, Jovenel Moise afin d’accorder l’autorisation à une commission indépendante d’enquête internationale à s’enquérir sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Cette requête reste jusqu’à date lettre morte selon les avocats membres du Conseil de l’Ordre du Barreau de Port-au-Prince.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages