Haïti-USA : Arrestation de l’homme d’affaires, Dimitri Vorbe en Floride

Le Judiciaire
Typographie

 

 

L’entrepreneur haïtien, Dimitri Vorbe a été interpellé vendredi par la police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, avons-nous appris. Toutefois les motifs de son arrestation demeurent encore inconnus.

 

Joint au téléphone, Me Guerby Blaise, l’un des avocats de Dimitri Vorbe notamment dans l’affaire opposant la compagnie de production d’électricité SOGENER à l’Etat haïtien, pouvait seulement confirmer la nouvelle mais n’était pas en mesure de fournir des informations supplémentaires.

 

« Pour l’instant, je ne veux pas m’exprimer. », a-t-il déclaré tout en promettant d’intervenir ultérieurement.

 

Alors que de nombreuses versions circulent sur les raisons qui ont conduit à l’arrestation de Dimitri Vorbe, des informations venant des proches de l’homme d’affaires laissent croire que l’intéressé et sa femme – libérée par la suite – ont été arrêtés pour avoir excédé le temps de séjour aux Etats-Unis. Néanmoins, ils ont demandé une prolongation.

 

Toujours selon ses proches, Il serait en détention pour être auditionné sur des menaces proférées à l’encontre de l’ambassade américaine en Haïti qu’on lui aurait attribuées et d’autres allégations de fraude.

 

Toutefois, les proches de du responsable de la Sogener espèrent sa libération entre 48 et 72 heures à l’issue de l’interrogatoire.

 

Marvens Pierre

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages