Haïti-Navigation : Naufrage dans le Nord-ouest, la police recherche le capitaine du voilier

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Le directeur général du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti (SEMANAH), Erick Prévost Junior, confirme que le capitaine du voilier qui a fait naufrage mercredi dans le Nord-Ouest d’Haïti, n’avait pas l’autorisation de voyager.

 

Jeanty ainsi connu, le capitaine du voilier qui a chaviré mercredi entre la localité de Haut-Figuier et Saint-Louis du Nord, dans le nord-ouest d’Haïti, faisant au moins 14 morts, n’avait pas l’autorisation de voyager.

 

M. Prévost a indiqué que Jeanty est actuellement recherché par les autorités compétentes, la police et la justice. Il fait l’objet d’un mandat d’amener, a-t-il indiqué, faisant remarquer que le drame s’est produit à cause du vent et des vagues.

 

Nous avons également appris que le bateau était surchargé. Pour l’instant, on compte 14 morts (chiffres officiels) dont une dizaine de femmes et deux enfants, 3 disparus et 9 survivants.

 

Des garde-côtes américains avaient participé aux opérations de recherche des victimes et des survivants, a confirmé le patron du SEMANAH.

 

En générale, des naufrages sont enregistrés régulièrement mais avec un gilet de sauvetage, le passager augmente considérablement ses chances de survie, affirme Erick Prévost Junior précisant que, dans plusieurs cas, certains voyageurs refusent d’arborer le gilet de sauvetage.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages