Haïti Justice : Réduction de plus de 50% du budget du pouvoir Judiciaire, le CSPJ dénonce la mauvaise foi de l’Exécutif

Le Judiciaire
Typographie

 

 

 

 

Le directeur de communication du Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire Samuel Boucicaut dénonce l’infirme enveloppe budgétaire alloué au pouvoir judiciaire dans le  budget 2019/2020.

 

« Depuis 2012, la part du budget national accordée au CSPJ est toujours inférieure à 1% » critique vertement M. Boucicaut. Il dit regretter que le pouvoir judiciaire soit toujours traité en parent pauvre.

 

 

Samuel Boucicaut qui fustige l’Exécutif, s’insurge contre les maigres allocations budgétaires accordées au CSPJ, expliquant que ce budget est uniquement tourné vers  le payroll alors que le pouvoir judiciaire fait face à des problèmes pressants notamment au niveau de la logistique. Déjà, les tribunaux affichent un visage crasseux qu’il faudrait refaire pour faciliter un meilleur fonctionnement du système judiciaire.

 

 

Cette situation témoigne de l’absence de volonté de l’Etat autrement dit de l’Exécutif d’œuvrer à l’indépendance voire l’autonomie financière du pouvoir judiciaire, selon le porte-parole du CSPJ. 

 

Jean Chrisnol Prophète

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages