Haïti-Sécurité: Arnel Bélizaire attendu au Parquet ce lundi

Le Judiciaire
Typographie

L’ancien député, Arnel Bélizaire doit se rendre au Parquet de Port-au-Prince, ce lundi 10 février, a confirmé l’un de ses avocats, Me Palvin Fils-Aima. L’ex-parlementaire sera auditionné pour une troisième fois au cabinet d’instruction, a appris HPN.

Arnel Bélizaire doit continuer à répondre aux faits qui lui sont reprochés. Pour avoir proféré des menaces, M. Bélizaire est accusé, rappelons-le, de complot contre la sûreté intérieure de l’État, de l’ambassade américaine et de la brasserie La Couronne.

Me Palvin Fils-Aima qui dit que le cabinet d’avocats engagé sur ce dossier continue sans relâche la lutte pour la libération d’Arnel Bélizaire et de ses complices, a dénoncé en passant un agent de l'APENA qui, dit-il, a bastonné trois prisonniers qui accompagnent Arnel Bélizaire à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Arrêté dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019 à Jacmel, suite à un mandat d’amener émis contre lui par la Justice, l’ancien député de Delmas/Tabarre qui se trouvait au Pénitencier national à la rue du Centre, a été transféré, en compagnie de ses complices, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, après une tentative d’évasion au Pénitencier le mardi 28 janvier 2020. 

Arnel Bélizaire a toujours nié les allégations qui lui sont reprochées notamment le port d'armes de guerre et une forte somme d’argent saisie lors de son arrestation. L’ancien parlementaire dit n’avoir possédé que deux armes à feu.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Photo: Archives Google

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages