Elections-Barreau : Monferrier Dorval, Patrick Laurent, Jacquenet Occilus  tentent de convaincre les votants

Le Judiciaire
Typographie



Les élections pour élire un nouveau conseil à la tête du barreau de Port-au-Prince devant se tenir depuis septembre 2019 vont finalement avoir lieu ce jeudi 6 février  2020, a appris Haïti Press Network.

L’annonce a été faite par le Bâtonnier sortant Me Stanley Gaston indiquant avoir convoqué les avocats membres du barreau à une Assemblée générale où le nouveau bâtonnier sera élu. Celle-ci devrait avoir lieu dans les locaux abritant la Cour de Cassation de la République.



Les avocats Montferrier Dorval, Patrick Laurent, Jacquenet Occilus, entre autres, concourent pour le poste de Bâtonnier en remplacement de Me Stanley Gaston. Au cas où, le scrutin dans lequel les avocats régulièrement inscrits et en règle aux principes dudit barreau  ne partage pas les candidats, un second tour se tiendra dans deux semaines.



Le processus électoral au barreau de Port-au-Prince est repris après une longue suspension due aux troubles politiques.



Notons que Stanley Gaston a brigué deux mandats consécutifs à la tête du barreau de Port-au-Prince. Cette institution, vu son importance dans le système judiciaire, selon le bâtonnier sortant,  doit rentrer dans la modernité.



Ces élections au barreau se tiennent dans un contexte où le Palais de Justice de Port-au-Prince (siège social du barreau) devient quasiment une zone de non droit à cause de l’insécurité galopante dans ce lieu.

 

GL

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages